Rechercher

Masque nourrissant cosmétique-food à l'avocat


Certains ingrédients comestibles contiennent de supers nutriments et vitamines bénéfiques pour la beauté et la santé de notre peau.

Légumes, fruits, oléagineux en font partie et ce sont ceux dont je vais le plus parler de manière générale.

Pour moi il existe deux manières de les utiliser à bon escient.

Une de ses deux étant celle que je nommerai OUT(side), autrement dit de l'extérieur (masque, cataplasme, baume etc...), l'autre IN(side) objet d'un prochain article.

Le but de ce blog sera de partager avec vous de petites recettes, qui auront pour rôle de vous donner des idées pour embellir votre peau avec des produits que vous pouvez avoir chez vous!

La première recette que j'ai eu envie de réaliser est un MASQUE nourrissant à l'avocat (tous types de peaux)!

MIAMMM me direz vous ! L'AVOCAT est l'un des SUPER fruits le plus utilisé dans le monde des cosmétiques, et pour cause, l'avocat ne contient pas moins de 20 minéraux et vitamines à lui seul. Il est l'un des meilleurs aliments à consommer pour rester jeune ! Alors mange-le, applique-le et surtout ADOPTE-LE! Il a un pouvoir très hydratant, nourrissant et cicatrisant.

Pour cette recette, le deuxième aliment que j'intègre est le MIEL (choisissez toujours un miel local, respectueux de l'environnement, de leurs petites travailleuses les abeilles et qui sera 100% naturel sans additifs ou sucres ajoutés). Le miel a d'excellentes propriétés antibactériennes, il aide à purifier l'épiderme en profondeur, il est également apaisant, cicatrisant, anti-oxydant, et permet à la peau de garder son hydratation. Rien que ça!

Troisième élément, L'HUILE VEGETALE ! Vous pouvez dans cette recette ajouter une huile de votre routine visage JAMELOskin (argan, noisette, calendula, macadamia, avocat, abricot-carotte ou avocat, adaptée à votre type de peau) et la couper à 50% avec une huile d'olive BIO.

L'huile d'olive va venir nourrir et assouplir la peau grâce à sa teneur en acides-gras insaturés.

Je rajoute à cette recette deux options possibles :

La première est le jus de citron pressé BIO : le citron a pour vertu d'être un excellent cicatrisant, riche en acide citrique et en vitamine C, il est aussi un excellent antiseptique pour les peaux à problèmes, il possède des vertus anti-taches et éclaircissantes pour la peau. Option à éviter si vous avez de petites plaies ou une peau très sensible.

La deuxième que je vous propose est le curcuma : excellent pour les problèmes de peau, le curcuma est un anti-inflammatoire et un antibactériens très efficace. Il est connu pour réduire les sensations de démangeaisons et pour réduire les rougeurs.


Maintenant que tu as la plupart des infos les MUST TO KNOW, voici la recette !

Il te faut :

1/2 AVOCAT bien mûr,

1 cs de MIEL local,

1 cc d'HUILE D'OLIVE Bio,

1 cc d'HUILE D'ARGAN Bio JAMELOskin (adaptée ici à mon type de peau)

Options :

1 cc JUS DE CITRON Bio,

1 cc CURCUMA


Comment je fais ? Tu écrases ton avocat, tu rajoutes le miel, les huiles végétales, et si tu en a envie ton citron et/ou ton curcuma. Tu écrases jusqu'à que le mélange soit homogène et forme une pâte.

Attention le curcuma ça tache ! Je te conseille donc d'utiliser un vieux linge et de protéger tes vêtements si tu choisis d'en rajouter.


Tu poses cette belle mixture sur ton beau petit visage, tu te relaxes entre 15 et 20min, puis une fois ta pause terminée tu peux enlever l'excédent à l'aide d'un mouchoir ou de ton coton lavable, finir le rinçage à l'eau claire et te sécher le visage délicatement en tapotant ta serviette et non pas en te frottant comme une brute !


TADAMMM !!! Ta peau est maintenant nourrie, hydratée et lumineuse !


N'hésite pas à me laisser ton avis sur ma page instagram par message privé ou par mail.

Je te donne bientôt rendez-vous pour une nouvelle recette cosmétique-food!


XOXO, MARINE



79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout