Rechercher

Smoothie glowing skin, pour une peau éclatante.


Je vous écris enfin le post qui parlera de la deuxième manière d'introduire les supers nutriments & vitamines de nos amis les végétaux pour avoir une belle peau : les recettes IN(side).

Le but des cosmétiques-food inside est d'agir de l'intérieur, de garder les aliments crus (pour garder les vitamines) et en faire des recettes variées sous formes de salades, smoothies & autres.

Moi, j'adore les smoothies ! C'est frais, on peut les varier de mille et une manières différentes et choisir la version sucrée ou salée!

Le smoothie est une excellente alternative pour prendre une bonne grosse dose de vitamines, comme il faut !

Selon les types de peaux vous avez toujours des aliments que vous pouvez rajouter en quantités ou en suppléments des recettes de "bases" qui correspondent plutôt à tous les types de peaux.


TODAY IS THE DAY !

La recette que je vous présente dans ce post est une recette simple, qui va redonner de l'éclat à votre peau en lui apportant un support riche en antioxydants naturels, elle favorisera aussi la régénération cellulaire. Rien que ça Marine ?

LES ALIMENTS DE LA RECETTE :

je vous joint un petit tableau qui explique le rôle des différentes vitamines


- L'avocat : riche en nutriments, en vit B, vit C, vit E, il est un super aliment qui pourrait se suffire à lui même. Il a un grand pouvoir nourrissant, régénérant et cicatrisant. Pour moi il est la BASE des cosmétiques-food!

- L'ananas : très riche en vit C, il est détoxifiant, anti-inflammatoire & antioxydant.

- La mangue : riches en polyphénols (antioxydants naturels), en vit C, vit K, vit E, vit B, elle est anti-inflammatoire et régénérante.

- La banane : très riches en minéraux (zinc, fer, potassium...), en vit A, vit B, vit C, vit E, elle améliore l'élasticité de la peau, elle est riche en antioxydants. Comme l'avocat elle est un élément vital dans la cosmétiques-food!

- Le lait d'amande : riche en vit A, vit D, vit E, l'amande est un antioxydant, anti-inflammatoire qui renforce l'hydratation et lutte contre le vieillissement cutané.

- Le gingembre frais : stimulateur de la circulation sanguine, il contient plus de 40 antioxydants naturels !! Il est connu pour ses propriétés anti-âge et cicatrisante.


LA RECETTE :

Il te faut un bon blender (c'est quand même essentiel pour un smoothie réussi) & un bon couteau pour couper tes fruits !

En proportions cela m'a donné l'équivalent de 3 verres :

1/4 Banane

1/4 Avocat

1 Tranche de mangue

2 Rondelles d'ananas

Assez de lait d'amande pour recouvrir les fruits

Du gingembre selon tes goûts et envies

Des glaçons si tu veux quelque chose de bien frais !


BON! C'est très simple, pas besoin d'avoir fait mat sup pour tout verser dans un blender hein ! Puis tu n'as plus qu'à te boucher les oreilles le temps que la préparation ne se fasse et VOILAAA !

Tu peux enfin savourer ton délicieux smoothie, et même à la paille pour un effet plus exotique. Si tu en as l'envie, fermes les yeux et imagines-toi sur une plage de sable blanc avec le bruit des vagues! C'est encore gratuit de rêver!


N'hésite pas à me laisser ton avis sur ma page instagram par message privé ou par mail.

Je te donne bientôt rendez-vous pour une nouvelle recette cosmétique-food!




XOXO, MARINE



86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout