top of page
Rechercher

Un BOOST d'énergie pour votre peau


Enfin le voilà ! le nouvel article concernant un de mes cosmétiques-food inside préféré !

Le jus pressé. Mais là je ne vous parle pas de n'importe quel jus.


Voici donc, sans plus attendre, une de mes recettes préférées en période hivernale pour booster ma peau à lutter contre le froid.


Les ingrédients pour 2-3 verres :

- 2 belles carottes BIO

- 2 oranges à jus BIO

- 1 citron BIO

- Un morceau de gingembre frais

- 1cc Curcuma

Option :

- 1cc Miel (local de préférence)

- Quelques glaçons


Pour cela vous aurez besoin d'un presse agrume, d'un shaker et d'une centrifugeuse.

Pas de panique, si vous n'avez pas de centrifugeuse vous pourrez acheté directement un jus de carotte BIO en magasin.


Les bienfaits intérieurs de ces aliments pour notre peau :

La carotte, est riche en provitamine A, en bêta-carotène et en vitamines C. Ces vitamines agissent comme une vraie barrière de protection pour la peau et également jouent un rôle important sur le teint, l'élasticité et la qualité de la peau.

L'orange, dotée également d'une forte teneur en vitamines C, en bêta-carotène et en antioxydants, protège l'épiderme, hydrate la peau et booste la circulation sanguine de la peau.

Le citron, riche en vitamine C et en acide citrique, est connu pour ses bienfaits antioxydants. Grâce à la vitamine C, il joue également un rôle important sur le teint.

Le gingembre, ingrédient phare en médecine Ayurvédique, est une source importante de vitamine A,C,E et possède une belle teneur en sels minéraux et oligo-élements. Grâce à sa teneur en antioxydants, le gingembre protège les cellules contre le vieillissement et l'inflammation cutanée.

Le curcuma, riche en curcumine, est un puissant antioxydant qui donne des vertus anti-inflammatoires à la peau. Elle permet une bonne santé cutanée, éclaircit le teint et illumine les peaux ternes.

Et enfin, le miel, dont les bienfaits sont nombreux : anti-âge, hydratant, antioxydant, le miel protège la peau des rayons UV et facilite sa régénération. Il aide à la cicatrisation et convient à rendre plus belles tous les types de peau.


La recette : hyper easy et hyper rapide ! Que du bonheur

1. Éplucher les carottes et le gingembre. Les passer à la centrifugeuse.

2. Presser les oranges et le citron et mélanger au jus de carotte.

3. Dans un shaker avec quelques glaçons mettre la moitié du jus obtenu avec une 1/2 cc de curcuma et 1/2 cc miel (pour un goût plus sweet).

4. Plus qu'à faire la danse du shaker et servir dans de beaux verres avec une petite déco (style rondelle de citron/d'orange, branche de carotte ou de céleri...)

5. Répétez l'opération avec l'autre moitié du jus.


TADAMMM ! Un super jus, ultra simple à faire et ultra bon pour votre peau!


xoxo, Marine.



42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page